Souder les communautés
Les investissements dans la connectivité permettent aux communautés de se brancher au reste du monde, et ainsi, de participer à l’économie numérique, d’avoir accès à la télémédecine et d’apprendre en ligne. En plus de renforcer le tissu économique et social des communautés grâce à une plus grande connectivité, nos membres s’engagent à y contribuer de plusieurs autres façons.
Le rôle de l’industrie
Nos membres emploient des milliers de Canadiens dans toutes les régions du pays, et leur contribution aux communautés locales constitue une partie importante de leurs activités.
-
Dons d’entreprise
Chaque année, nos membres font collectivement des centaines de millions de dollars de dons de bienfaisance pour soutenir des causes dans une diversité de domaines, comme la santé, les loisirs, les arts et l’éducation. Ils font don d’appareils et de forfaits de services à des victimes de violence conjugale, à des élèves à faible revenu et à d’autres populations ayant difficilement accès aux services en ligne.
-
Programmes de dons d’employés
En plus des dons d’entreprise, les fournisseurs de services gèrent des programmes de dons par les employés, dans lesquels les employés choisissent les causes soutenues et les employeurs versent une contribution égale ou complémentaire aux dons des employés. Les fournisseurs ont également leurs propres initiatives internes, par exemple des collectes de sang, des bourses d’études et des projets à grande échelle pour soutenir des causes comme la santé mentale. Des équipes d’employés participent à des opérations de nettoyage de quartiers et de cours d’eau, à des collectes de cadeaux pour les Fêtes et à la préparation de trousses de matériel scolaire pour les écoliers de la région. Elles font également du bénévolat auprès d’organismes sans but lucratif tels que des banques alimentaires et des refuges pour animaux.
-
Communautés autochtones
Le rapprochement avec les communautés autochtones est une priorité pour notre industrie. Des membres de notre secteur ont affirmé leur engagement envers la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et ont mis en œuvre des plans de réconciliation pour soutenir leurs engagements. Dans ce même esprit de réconciliation, des fournisseurs de services ont entrepris un travail de rapprochement avec les communautés autochtones afin de soutenir une série d’activités, notamment l’utilisation durable des terres et des ressources, le financement de l’éducation, le recrutement d’employés autochtones et des projets d’infrastructure menés par les communautés.
Même si un grand nombre d’entreprises de notre secteur ont les yeux tournés vers les dernières avancées technologiques et les tendances de l’heure sur le marché, les mesures pour renforcer les liens et la collaboration avec les communautés comme celles citées en exemples sont au cœur de tout ce que fait notre secteur.
Autres domaines prioritaires
Connecter les Canadiens
Investissement
Innovation
Spectre
Accessibilité
Sécurité publique
Cybersécurité et vie privée
Écoresponsabilité
Autres ressources
Pour en savoir plus sur l’industrie des télécommunications au Canada, notamment pour des statistiques, des rapports, des ressources pour les consommateurs et les dernières nouvelles.