Appareils perdus ou volés

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Appareil perdu ou volé

Si vous perdez ou vous vous faites voler votre appareil ou votre carte SIM, vous devez en aviser immédiatement votre fournisseur de services mobiles. Certains fournisseurs de services vous permettent de désactiver temporairement votre appareil ou votre carte SIM. Les fournisseurs de services peuvent également ajouter votre appareil à la liste nationale des appareils mobiles perdus ou volés pour qu’il ne puisse être utilisé sur aucun réseau au Canada.

Si votre appareil a été volé, signalez le vol à la police.

Par mesure de prudence, vous devriez changer tous les mots de passe que vous utilisez pour accéder à vos applications bancaires, vos réseaux sociaux, des sites de vente au détail et autres applications en ligne. Communiquez également avec votre institution financière, car il se peut que votre numéro de téléphone cellulaire serve à autoriser l’accès au site de vos applications bancaires.

Protège toi

Pour réduire le risque de vol :

  • Verrouillez votre appareil au moyen d’un mot de passe ou d’un code robuste.
  • Envisagez d’utiliser les fonctions ou applications de votre téléphone permettant de localiser votre appareil et d’effacer vos données en cas de perte ou de vol.
  • Notez le numéro IMEI, le NIP, le numéro de téléphone, la marque et le numéro de modèle, la couleur et tout autre détail relatif à l’apparence de votre téléphone. Le numéro IMEI (Identité internationale d’équipement mobile) peut être obtenu sur la plupart des téléphones en composant *# 06# sur l’appareil.