Vous n’êtes pas seul·e! Lancement du 988 : la Ligne d’aide en cas de crise de suicide

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Dans le cadre d’un vaste effort pour promouvoir la santé mentale et favoriser le bien-être de la population canadienne, 988 : Ligne d’aide en cas de crise de suicide a été lancée aujourd’hui.

L’industrie canadienne des télécommunications est heureuse d’apporter son appui au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et à son réseau de partenaires pour offrir ce service d’assistance accessible par téléphone et par messagerie texte.

Le 9-8-8, un indicatif à trois chiffres facile à mémoriser, est une nouvelle ligne d’assistance conçue pour offrir un soutien direct et immédiat partout au pays à toute personne qui pense au suicide ou qui s’inquiète pour quelqu’un qu’elle connaît.

La ligne 9-8-8 est accessible en français et en anglais, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, d’un océan à l’autre. Ce service téléphonique sans frais, piloté par le CAMH, est le fruit de la collaboration d’une quarantaine de lignes d’écoute au pays qui offre un soutien adapté à la culture et susceptible de sauver la vie de personnes en situation de crise.

La prévention du suicide est l’objectif principal du 9-8-8, mais aucune demande d’aide adressée par téléphone ou par texto à la ligne d’assistance ne sera refusée. Des intervenants spécialement formés pour gérer différents types de crises offriront le soutien dont ont besoin les personnes qui utiliseront la ligne d’assistance.

Les membres de l’Association canadienne des télécommunications sont honorés de pouvoir apporter leur soutien au la ligne d’aide en cas de crise de suicide et de contribuer à un réseau de portée nationale.

Pour plus d’information sur le nouveau service, découvrir la foire aux questions et savoir à quoi s’attendre lorsqu’on téléphone ou on envoie un texto au 9-8-8, rendez-vous sur le site 988.ca.